Sélectionner une page

Discoveryland est par excellence le Land de l’innovation technologique, l’endroit idéal pour installer les locaux du prestigieux Imagination Institute. Ce sera chose faite le 28 mars 1999, au cours d’une inauguration mémorable en présence de l’équipe de France de football, encore fraîchement auréolée de son titre de championne du monde. De quoi se sentir tout petit en leur présence !

Chérie, J’ai Rétréci le Public est l’une des premières attractions 4D avec non seulement un film projeté en 3D mais également de nombreux effets spéciaux dans la salle.

Dans cette aventure hors-normes, les visiteurs sont invités à assister à la remise du trophée de l’inventeur de l’année au professeur Wayne Szalinski pour sa fameuse machine à rétrécir découverte dans le film Chérie, J’ai Rétréci les Gosses (1990). Mais évidemment, rien ne se passe comme prévu, et c’est le public tout entier qui va se faire rétrécir. Pour ce faire, les spectateurs sont placés sur une immense plateforme de près de 100 tonnes montée sur vérins, ce qui lui permet de bouger au gré des mouvements des personnages du film. L’illusion est de taille !

Le film fut mis en scène par Randal Kleiser, le réalisateur de Chérie, J’ai Agrandi le Bébé, le deuxième opus de la saga, (1992), et mis en musique par le même compositeur, Bruce Broughton, à qui l’on doit également les partitions du Visionarium et de CinéMagique.

Car pour une telle attraction, il fallait voir … GRAND !