Sélectionner une page

En 2003 à Disneyland Paris, après le Nouvel an, ce fut encore le Nouvel an ! Chinois cette fois. C’était la première fois que notre destination fêtait l’événement. Un pin’s commémoratif à l’effigie de Mushu fut même créé pour l’occasion.

Les célébrations se déroulèrent au Parc Walt Disney Studios durant deux soirées exceptionnelles durant lesquelles les visiteurs purent rencontrer les Personnages de Mulan à L’Art de l’Animation selon Disney (Animation Celebration), assister à des démonstrations d’arts martiaux ou encore participer à des ateliers d’origami, de gravure sur riz, de maquillage d’opéra traditionnel ou encore de calligraphie. Ces soirées se terminaient dans une joyeuse explosion de pétards avec la somptueuse « Parade du Dragon », juste avant « Les Feux du Nouvel An », spécialement lancés pour l’occasion.

En 2004 et 2005, les célébrations prirent une nouvelle ampleur. Elles se déroulèrent à Disney Village, cette fois sur deux semaines, avec des surprises supplémentaires. C’est Mushu qui devait être content !