Sélectionner une page

Pour la 30eme année consécutive, Disneyland Paris soutient la campagne PIECES JAUNES 2023 organisée par la Fondation des Hôpitaux en invitant aux parcs le 18 janvier prochain des centaines de jeunes super héros hospitalisés de toute la France accompagnés de leurs familles – soit 500 invités – pour un inoubliable séjour de magie et de fun.

Tout au long de la campagne du 11 janvier au 4 février, les visiteurs sont invités à contribuer au bien-être des enfants hospitalisés en versant des pièces dans les tirelires Pieces Jaunes réparties à travers le Resort, ces dons s’ajouteront à ceux des Cast Members ainsi qu’au montant des pièces jetées dans les fontaines du site au cours des derniers mois et Disneyland Paris s’engage à doubler le montant des dons*.

Cette initiative s’intègre aux multiples actions menées tout au long de l’année et depuis plus de 30 ans au profit des enfants et familles éprouvés par la vie avec le support des Disney VoluntEars, ces Casts Members qui participent bénévolement aux actions philanthropiques dans nos Parcs. Depuis 1991, plus de 40000 enfants hospitalisés ont reçu la visite de personnages Disney et de VoluntEars.

*Doublement des sommes versées sous forme digital et don de 11€ par kilo de pièces collectées sur la abse d’une estimation réalisée par la Fondation des hopitaux, montant minimum de 50 000€.