Dès 06:30, les premiers Cast Members sont à pied d’œuvre au sein de l’attraction pour un briefing d’équipe avant de commencer leur journée au Hollywood Tower Hotel. Après avoir reçu les directives de leur Team Leader, les sept Cast Members présents se dirigent vers la tour de contrôle située en coulisse, pour commencer les procédures d’ouverture de l’attraction. Ils seront rejoints rapidement par d’autres collègues dans la matinée. Il faut au minimum sept Cast Members pour permettre à l’attraction de fonctionner dans de bonnes conditions.

Chacun connait sa position et s’y rend pour procéder aux vérifications et réglages afin de faire fonctionner l’attraction, qui n’ouvrira qu’à 08:30 au public. Checklist en main, chaque détail compte. La sécurité des visiteurs au sein de l’attraction est la priorité, aussi les Cast Members montent et descendent plusieurs étages de la tour pour veiller au bon fonctionnement des équipements et des éléments de spectacle. Depuis la tour de contrôle, Alison, et son formateur Marc assistent leurs collègues dans leurs vérifications et déclenchent les mécanismes. Pendant ce temps, un autre de leur collègue fait le tour de l’attraction à l’extérieur pour vérifier les différents accès et le bon fonctionnement du show.

« C’est super de pouvoir travailler dans cette attraction, il y en a pour tous les goûts » confie Alicia entre deux étages, « Il y a ceux qui aiment l’accueil des visiteurs et ceux qui préfèrent la technologie, on ne s’ennuie jamais ! »

Cyril, lui, toujours à la tour de contrôle, veille au bon fonctionnement des écrans de contrôle, du son et des véhicules. De la vérification du fonctionnement du mécanisme à l’efficacité des ceintures de sécurité, Cyril suit méticuleusement sa liste de tâches avant de mettre en mouvement le premier wagon à vide pour un test. Ces mesures de sécurité sont faites simultanément par plusieurs Cast Members sur tous les véhicules de l’attraction.

Une fois tous les véhicules vérifiés et testés, c’est au tour des Cast Members de faire un tour, comme chaque matin, pour constater le bon fonctionnement des effets spéciaux ! « J’adore cette attraction et son storytellingtoute l’histoire créée par les Imagineers qui nous plonge littéralement dans l’ambiance » s’enthousiasme Alexandra en retournant à la tour de contrôle.

Tous en place à 08:30, les Cast Members de The Twilight Zone Tower of Terror sont prêts à accueillir les premiers visiteurs. Rémi, le greeter situé à l’entrée, les salue d’un « bonsoir » et une file d’attente commence à se former.  « C’est toujours suprenant pour les visiteurs d’entendre « bonsoir » alors qu’il est 09:30. » plaisante Rémi, « Nous, Cast Members du Hollywood Tower Hotel, sommes restés bloqués le soir du 31 octobre 1939, alors on leur dit bonsoir ! »

Malika, la première concierge de la journée, accueille déjà ses premiers hôtes qui pénètrent dans la bibliothèque où ils pourront découvrir lors d’un pré-show particulièrement immersif l’histoire du Hollywood Tower Hotel avant leur voyage dans la Quatrième Dimension. Pendant ce temps, Alison et Marc informent régulièrement le centre de contrôle de l’évolution du temps d’attente, les yeux rivés sur les écrans des caméras donnant sur la file d’attente et l’intérieur de l’attraction.

Plus les visiteurs avancent dans l’attraction, plus l’ambiance devient sombre et les Cast Members qu’ils croisent sont troublants.

« En général, quand c’est leur première fois dans l’attraction, les visiteurs sont stressés et notre attitude ne les aide pas ! » s’amuse Cyril, « Cette ambiance inquiétante est volontaire, plus les visiteurs s’enfoncent dans l’attraction, plus notre jeu d’acteur est intense. »

Alexandra et Elodie, les grooms, invitent les visiteurs à prendre l’ascenseur et leur indiquent leur place pour leur terrifiant voyage.

Enfin, un Cast Member se situe à la sortie des ascenseurs, pour saluer les visiteurs après leur périple. Son rôle est également d’accueillir les visiteurs en situation de handicap qui n’ont pas la possibilité d’attendre debout dans la file d’attente classique.

Régulièrement, tous les Cast Members changent de poste et remplacent leurs collègues à leurs emplacements. « Nous nous basons sur un système de rotation sur toute la journée », confie Sheila, Team Leader de l’attraction. « Selon combien nous sommes, nous restons plus ou moins longtemps en position, mais elles sont très variées. » En effet, les équipes opérationnelles peuvent être composées de 25 personnes en même temps !

Si autant de positions sont nécessaires, c’est que l’attraction a une forte capacité d’accueil et reçoit beaucoup de visiteurs qui passent par plusieurs zones d’accueil, depuis la file d’attente jusqu’aux bibliothèques, la chaufferie et enfin les embarquements. Pour une expérience optimale, jusqu’à 6 ascenseurs fonctionnent au même moment. Les équipes opérationnelles s’attachent à ce que le temps d’attente dépasse rarement 20min. « Au-delà de 20min, nous estimons que le temps d’attente est un peu long pour le visiteur, nous faisons notre maximum pour être le plus efficace possible. » confie Cyril.

Les équipes talentueuses du Hollywood Tower Hotel s’attachent depuis 15 ans maintenant à faire vivre à ses visiteurs une expérience immersive et inoubliable. Ces talents travaillent jour et nuit pour rendre magique l’expérience de nos visiteurs et c’est une réussite ! Un joyeux anniversaire et un immense merci à ces équipes qui donnent vie chaque au Hollywood Tower Hotel!